SPORT ADAPTE 64

https://photos. du mercredi 6 avril

Avec l aide de Killian ,Alice Lisa , Lucie

Durant plus d’un mois, tous les mercredis après-midi, nous avons encadré des jeunes du canton d Orthez. A travers différents ateliers tels que les gammes durant l’échauffement, le lancer la course … Ils ont pu évoluer dans un domaine qui, pour certains n’était pas connu : l’athlétisme.

Cette période s’est conclue le mercredi 6 avril sur une compétition où les jeunes ont testé leurs performances. Puis chacun a été récompensé sur le podium avec une médaille.

Cet encadrement a été pour nous, un apport riche en expérience et savoir-être. Nous nous sommes rendu compte que l’adaptation était notre maître mot. Ces enfants étant d’autant plus touchants par leur histoire, nous ont montré que l’accompagnement personnalisé et adapté à chacun était primordial pour espérer épanouissement et réussite dans quelconque domaine.

Le sport n’est donc pas seulement un loisir, celui-ci permet aussi un partage de valeurs, de sensations qui encouragent chaque personne à se donner au maximum de ce qu’elle est capable de faire.

Lucie et Killian